Appel à candidatures pour le prix international L’Oréal/UNESCO pour les femmes et la science -2021

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Direction Générale de la Coopération Internationale), informe sur son site web que l’UNESCO lance un appel à candidatures pour le prix international L’Oréal / UNESCO pour les femmes et la science pour l’année 2021.

Ces prix seront attribués à cinq chercheuses d’exception pour leurs travaux en sciences physiques, mathématiques et informatique. Chaque lauréate recevra un prix de 100.000 euros en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars 2021.

Les candidates à ce programme doivent soumettre leurs candidatures en ligne sur
le site web: https://www.forwomeninscience.com/fr/awards avant le 31 Juillet
2020 précise le ministère.

Télécharger (PDF, 70KB)

Une copie des dossiers des candidates doit être également adressée à la Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Créé en 1998, le Prix International L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science met à l’honneur chaque année, 5 éminentes femmes scientifiques issues de 5 régions du monde.

En alternance une année sur deux, ces chercheuses d’exception sont récompensées pour leurs importantes contributions aux progrès de la science, soit en science de la vie, soit en sciences de la matière, mathématiques et informatique.

En 2019, la jeune chercheuse tunisienne Leila Nasraoui, docteur en technologies de l’information et de la communication, a été sélectionnée lauréate de la bourse L’Oréal-UNESCO Maghreb pour la femme et la science 2019.

Dr. Leila Nasraoui est maître-Assistante à l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (ENSI, Université de La Manouba) et chercheuse au laboratoire Communications, Signal et Image (COSIM, SUP’COM, Université de Carthage).

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer