Zaghouan :L’association “Tounes Bensaha” s’engage activement dans la lutte contre la pandémie Covid-19

A la suite de cette crise sanitaire, un véritable élan de solidarité s’est déclenché dans toutes les régions de la Tunisie. La société civile tunisienne a vite appelé à la nécessité d’une union de toutes les forces du pays, indépendamment de leur positionnement politique.

Au gouvernorat de Zaghouan, l’association “Tounes Bensaha” a montré un engagement particulièrement prononcé, une implication dans ses responsabilités, une profonde patience et un sens accru de la solidarité qui méritent d’être salués.

« Tounes Bensaha » a fourni beaucoup d’effort, en apportant son soutien en ces circonstances inédites, à travers plusieurs actions :

-Collecte, préparation et distribution de 200 couffins alimentaires  aux familles nécessiteuses qui n’ont pas bénéficié de l’aide de l’état, pendant la période de confinement général et durant le mois de Ramadan.
– Campagnes de sensibilisation a zagouane
– Distribution des affiches de sensibilisation
-Prise en charge de femmes victimes de violence conjugale pendant la période de confinement général.
-Collecte des frais des opérations pour les personnes nécessiteuses .

Il est à rappeler que les activités de l’association « Tounes Bensaha » sont essentiellement axées sur le traitement des problèmes auxquels font face les différents secteurs dans la région, la préservation de l’écosystème de la ville de Zaghouan, ainsi que la protection de son environnement à travers le tourisme alternatif et vert.

Qui est Lobna Chtir, Présidente de l’association « Tounes Bensaha »

Très impliquée dans la société civile depuis 2010, Lobna Chtir -originaire de la ville de Zaghouan- est la directrice de l’Association « Tunis Benseha », elle employée au Ministère de la Jeunesse. Elle est membre à l’Organisation des femmes arabes de Jordanie ainsi que « Madarat des cultures et des arts maghrébines ».

Lobna Chtir est directrice du site web « ahna likom » et du site web « Tunis Bensaha », elle est coordinatrice régionale du réseau de volontaires contre la Covid-19 à Zaghouan.

Elle a été la présidente de la League arabe des arts et culture à Zaghouan, de 2015 à 2017. Elle est également la coordinatrice de l’Organisation Sûreté des Jeunes Tunisiens à Zaghouan.

Dynamique, persévérante et militante, Lobna Chtir a participé activement dans les actions de l’association « We love Zaghouan ». Elle a œuvré pour la mise en place d’idées novatrices pour le secteur touristique, social et culturel de sa ville.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer