Sortie de “Noces de Jasmin”, le premier roman de Hella Feki

Le roman “Noces de Jasmin” de Hella Feki, paru dans la collection Grenade chez JC Lattès, est un nouvel ouvrage qui ne cesse de recevoir les éloges des lecteurs et des critiques en cette rentrée littéraire 2020.

Sorti le 26 août 2020 en France, le premier roman de l’écrivaine tunisienne Hella Feki est présenté comme un roman puissant qui nous emmène au cœur de la révolution tunisienne. Il s’agit d’une histoire écrite depuis l’intérieur par trois personnages bouleversants, bouleversés, qui racontent leurs souvenirs, leurs blessures et leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies de tout changer.

Résumé du roman “Noces de Jasmin” :

Mehdi tourne en rond dans sa cellule, qui pue la pisse, le sang, il n’a aucune idée de ce qu’il va devenir. La Cellule, elle, sait tout, elle a vu ce que les geôliers ont fait aux autres prisonniers. Elle murmure à l’oreille de Mehdi.

Dehors, Essia, une jeune femme en poste à l’Institut français, s’inquiète de la disparition de Mehdi, son nouvel amour. Elle se rend au journal où il travaille, puis part pour Sfax, la ville d’origine du jeune homme pour tenter de le retrouver.

De son côté, le père d’Essia, Yacine, se rappelle l’indépendance. D’ailleurs, il a mal sous le pied gauche comme au départ des Français en 1956. Sa pharmacie est plus fréquentée que d’habitude, surtout par des jeunes. Quelque chose se passe en Tunisie. Les journaux sont censurés mais les informations se diffusent sur internet. Medhi est encore le seul à le savoir : c’est une révolution.

Présentation en vidéo du roman “Noces du Jasmin” :

Noces de Jasmin

Rendez-vous le 26 août en librairie pour découvrir le premier roman de Hella Feki, professeure de lettres, « Noces de Jasmin ».

Il s’agit d’un roman puissant qui nous emmène au cœur de la révolution tunisienne, une histoire ici écrite depuis l’intérieur par trois personnages bouleversants, bouleversés, qui racontent leurs souvenirs, leurs blessures et leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies de tout changer.

#jclattès #lagrenade #hellafeki #littératurefrançaise #rentréelittéraire

Posted by Éditions JC Lattès on Wednesday, August 26, 2020

 

Hella Feki, professeure de lettres et formatrice de professeurs désire offrir à travers son roman un regard nouveau et personnel sur la révolution tunisienne, à retrouver bientôt dans les librairies de Tunisie.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer