Le dernier film de Disney “Mulan” projeté dans les salles tunisiennes (B.A. et synopsis)

Le dernier film de Disney “Mulan” est sorti dans les salles de cinéma de Tunisie et sera disponible en streaming dans plusieurs pays du monde à partir du 04 septembre sur la plateforme Disney+.

Après le long métrage d’animation Mulan sorti en 1998 et qui a popularisé cette héroïne chinoise dans le monde entier, Disney décide d’infuser de la vie à cette guerrière et propose aux cinéphiles un film d’action, sans animaux qui parlent, avec plein de scènes de combat de style Wushu.

C’est un casting 100% asiatique que la réalisatrice Niki Caro réunit dans ce film américain avec en tête d’affiche Liu Yifei, Donnie Yen et Gong Li. Les scènes du film ont été tournées en Chine et en Nouvelle Zélande. Mulan relate la légende de cette héroïne partie à la guerre à la place de son père, une histoire rapportée dans un poème narratif chinois datant du IVème siècle intitulé “La ballade de Mulan”. Il devait sortir en Mars mais la pandémie de Coronavirus a décalé toutes les sorties cinéma.

Synopsis du film Mulan: Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat.

Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

B.A du film Mulan :

Le film Mulan sera projeté en Tunisie à la salle de Cinéma Le Colisée à Tunis vendredi 04 septembre 2020. Vous pouvez regarder le film Mulan au cinéma Le Colisée, Cinéma Le Palace, Cinéma Pathé Tunis et Pathé Sousse.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer