Nissaf Ben Alaya recommande d’appeler un médecin dès l’apparition des premiers symptômes de la covid-19

Les personnes contaminées par le coronavirus doivent appeler un médecin dès l’apparition des premiers symptômes et avant la détérioration de leur état de santé. C’est ce que a recommandé lundi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Dans une déclaration à la TAP, Ben Alaya a souligné l’impératif de contacter le médecin afin de bénéficier des soins nécessaires dès l’apparition des premiers signes de la maladie.

La prise de certains médicaments, après consultation de médecin, peut alléger les effets secondaires du coronavirus, a notamment ajouté Ben Alaya. Elle a affirmé la nécessité de contacter un des numéros verts mis à la disposition par les directions régionales de la santé en plus du numéro 190 et le numéro du centre stratégique des opérations sanitaires, le Shoc room mis en place au niveau du ministère de la santé.

Cet appel lancé intervient suite au nombre de décès enregistré, les 02 et 03 octobre courant, soit 45, résultat d’une propagation sans précédent de la pandémie du coronavirus en Tunisie.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer