Couvre-feu sur le Grand Tunis dès jeudi 08 octobre 2020 pour lutter contre la propagation du Coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et suite à l’augmentation sensible du nombre de personnes contaminées en Tunisie un couvre-feu sera appliqué sur le Grand-Tunis dès jeudi 08 octobre 2020.

Le gouverneur de Tunis Chedli Bouallègue, a fait savoir que les comités chargés de la lutte contre les catastrophes ont tenu une réunion afin de prendre une décision à ce sujet.

Le  couvre-feu sur le Grand Tunis, qui concerne les gouvernorats de Tunis, Manouba, Ben Arous et Ariana prendra effet à partir de jeudi 08 octobre 2020 et pendant les 2 prochaines semaines selon les horaires suivants :

– Du lundi au vendredi de 21h à 5h du matin.

– Samedi et dimanche de 19h à 5h du matin.

Par ailleurs, les marchés hebdomadaires seront interdits ainsi que l’organisation de la prière du vendredi.

Un couvre-feu est déjà imposé dans les gouvernorat de Sousse, Monastir et plusieurs délégation du gouvernorat d’El Kef.

Le gouverneur de Tunis a précisé que le couvre-feu ne s’applique pas aux institutions ouvertes la nuit, les services d’approvisionnement, les boulangeries…dont les employés doivent être munis d’une autorisation.
Par ailleurs, il a écarté un éventuel reconfinement, assurant que les mesures qui seront prises tiendront compte de la situation épidémique dans le pays.

Rappelons que le dernier couvre-feu en Tunisie date de Mars 2020, il a été imposé par le président Kais Saied lors de la première vague de la propagation du Coronavirus.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer