Google Chrome renforce la sécurité de ses comptes sur mobile

L’équipe de Google Chrome indique sur Google Security Blog que la sécurité des mots de passe des comptes sur les appareils Android et iOS a été amélioré en indiquant si les mots de passe que vous avez demandé à Chrome de mémoriser ont été compromis et, le cas échéant, comment les corriger.

Pour vérifier si vous avez des mots de passe compromis, Chrome envoie une copie de vos noms d’utilisateur et mots de passe à Google en utilisant une forme spéciale de cryptage.

Cela permet à Google de les comparer à des listes d’identifiants connus pour être compromis, mais Google ne peut pas dériver votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Si votre mot de passe est compromis, Chrome vous dirigera directement vers le formulaire de modification du mot de passe .

Google tient à préciser qu’elle n’est jamais en mesure de récupérer vos noms d’utilisateur et mots de passe à partir de cette copie chiffrée.

Cette fonctionnalité sera disponible sur les smartphones à partir de la version 86 de Chrome, ainsi que d’autres parties du programme Safety Check .

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer