Lancement de la plateforme digitale du Projet “Siccaveneria” avec le soutien du programme Tfanen Tunisie

Soutenu par le programme “Tfanen Tunisie créative”, le projet “Siccaveneria” vient de lancer sa plateforme digitale visant à promouvoir le patrimoine matériel et immatériel du Kef, appelée à l’époque romaine “Siccaveneria”.

Cette plateforme sera un outil qui vise à faire connaître la ville du Kef, à mettre en valeur ses multiples atouts, à mettre l’accent sur son potentiel naturel, culturel et touristique en vue d’en faire une pôle d’attraction et une destination touristique prisée par des visiteurs de tout bord.

Cet outil permettra ainsi de faire connaître les spécificités naturelles du Kef, le mode de vie de sa population, ses traditions et coutumes, … L’internaute pourra également s’enrichir d’ouvrages et d’études réalisées sur la région du Kef et s’informer de l’agenda culturel et des grands événements dans la région.

Il est a rappeler que le projet “Siccaveneria” est porté par l’Association Culture et Développement (ACD,) soutenue par Tfannen-Tunisie Créative, et portant que “le marketing territorial, la labellisation de la région du Kef et la digitalisation de son patrimoine matériel et immatériel”.

L’objectif du projet est de booster l’attractivité et la notoriété touristiques de la région du Kef à travers la valorisation de son patrimoine local, matériel et immatériel, pour en faire un argument de développement de l’entreprenariat social ainsi que de son économie, de sa population et de son territoire.

Les activités principales consistent en de nombreuses actions coordonnées sur un même territoire telles que l’inventaire et la digitalisation des ressources patrimoniales régionales, la labellisation de produits et de sites, une campagne de communication ainsi que d’ateliers d’étude et de partage et des rencontres thématiques.

Le projet est mené en partenariat avec le ministère de la culture, l’institut national du patrimoine en Tunisie (INP), le ministère du tourisme, le ministère de l’agriculture, le gouvernorat du Kef, les conseils municipaux du gouvernorat du Kef, quelques associations du Kef actives telle que l’association des femmes artisanes et l’instance tunisienne de l’Investissement

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer