Diffusion et débat live autour du film “Lettres du contient” sur la page Fb de l’association l’Art Rue

L’association L’Art Rue, la fabrique d’espaces artistiques au cœur de la médina de Tunis, invite les internautes à assister à la diffusion et rencontre autour du film “Lettres du continent” de Faustin Linyekula et Virginie Dupray. Cette diffusion en live se déroule sur la page FB L’Art Rue – الشارع فن mercredi 21 octobre à 19h dans le cadre de la programmation Digitale DPDW .

Écrites en mai-juin 2020, ces 21 lettres témoignent comme autant d’autoportraits d’une nouvelle génération de danseurs, chorégraphes, performeurs, metteurs en scène qui jonglent avec leurs contextes pour mieux inventer et partager les récits d’un continent en pleine mutation.

Synopsis du film “Lettres du continent” 

Ils vivent et créent à Tunis, Dakar, Lagos, Moroni, Dar es Salaam, Maputo ou Kinshasa… La crise est passée par là, sanitaire, économique, politique, mais pour certains, la crise est là depuis si longtemps qu’ils sont devenus magiciens… Là où il.elle vit, rêve et travaille, chacun.e nous raconte à sa façon son quotidien, les difficultés, les inquiétudes, les espoirs, les impasses et les parades et réaffirme plus que jamais la nécessité de créer, ici, maintenant, envers et contre tout…

Lettres du continent est un recueil de lettres performées en vidéo, rassemblant la parole et les pensées de 21 jeunes artistes et collectifs venus de 18 pays d’Afrique comme le Sénégal (le danseur de hip-hop Belleka), Tanzanie (le danseur contemporain Samwel Japhet), RDC (le danseur et acrobate Jeannot Kumbonyeki),Les Comores (le danseur Salim Mzé Hamadi Moisi) ou du Togo (la danseuse Germaine Sikota).

La projection du film sera suivie par la rencontre “virtuelle” entre Faustin Linyekula et deux artistes qui ont participé au film, une rencontre modérée par Jan Goossens.

L’Art Rue est soutenue par la Ford Foundation, la Fondation DROSOS, [en partie] l’Open Society Foundations, la Fondation DOEN, Tfanen, MIMETA et le Fonds arabe pour les arts et la culture – AFAC, à travers une subvention de l’Agence suisse de développement et de coopération – SDC.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer