Kamel Ben Naceur, 1er arabe et africain à décrocher le Sustainability and Stewardship in the Oil and Gas Industry Award aux USA

Kamel Ben Naceur, L’ancien ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines dans le gouvernement de Mehdi Jomaa, a décroché le prix de la durabilité et de l’intendance dans l’industrie pétrolière et gazière (Sustainability and Stewardship in the Oil and Gas Industry Award) , lors d’une cérémonie virtuelle organisée par la Society of Petroleum Engineers (SPE) à Houston aux Etats-Unis.

Kamel Ben Naceur est ainsi le premier expert arabe et africain à obtenir ce prix. Il est à rappeler que Kamel Ben Naceur a été également élu président de l’Organisation mondiale des ingénieurs de pétrochimie en avril 2020.

C’est l’ex chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomâa qui a partagé fièrement cette nouvelle sur sa page facebook :

خالص التهاني لصديقي العزيز #كمال_بن_ناصر على التكريم الجديد الذي تحصل عليه اليوم بحصوله على الجائزة العالمية المرموقة…

Posted by ‎مهدي جمعة – Mehdi Jomaa‎ on Monday, October 26, 2020

Kamel Ben Naceur, a été aussi élu “Premier expert maghrébin et africain dans le domaine de l’industrie pétrolière pour l’année 2014”, suite à sa contribution scientifique et technique exceptionnelle dans les domaines liés à l’industrie pétrolière.

Il avait occupé, en 2014, le poste de ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines dans le gouvernement de Mehdi Jomaa et présidé, entre 2012 et 2013, le centre de technologie du groupe Schlumberger Limited, leader mondial de services et équipements pétroliers à Rio de Janeiro au Brésil.

Il a donné plusieurs formations sur l’énergie, la réflexion stratégique et la planification avec la SPE. Il est également co-auteur de plus 120 publications et de 17 livres.

Les SPE Technical Awards récompensent des réalisations novatrices ou des contributions exceptionnelles à l’avancement du secteur du génie pétrolier.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer