L’Ambassade de la Tchéquie à Tunis fait appel aux artistes de Debo pour embellir sa façade (photos)

Un projet d’embellissement de la clôture de l’Ambassade de la République tchèque à Tunis située sur la rue de Palestine, en face de la Place du Martyr Mohamed Brahmi (auparavant Place d’Afrique), a été récemment inauguré. S’étalant sur une superficie de 120 mètres carrés, les graffitis du collectif des artistes de l’association culturelle tunisienne Debo ont été dévoilés a annoncé l’ambassade de Tchéquie sur sa page Facebook.

Elle précise que les artistes tunisiens ont réussi avec succès à exprimer en grandeur leur message et leur vision de l’amitié tchéco-tunisienne, et contribuer à la revitalisation par l’art du quartier du Belvédère, au cœur même de Tunis.

Les artistes du collectif Debo protagonistes de cette fresque, qui a nécessité deux mois pour préparer la maquette et une semaine de travail, sont Dino, Milow et Trang. Des couleurs flamboyantes ont embelli cette rue de Tunis avec une oeuvre qui fait notamment des clins d’œils à des artistes tchèques.
L’Ambassade de Tchéquie à Tunis déclare qu’elle est fière que ses murs soient la vitrine de cette œuvre d’art comme étant un symbole de la relation étroite entre la République tchèque et la Tunisie, de l’appui à la liberté d’expression et de l´espérance commune d’un meilleur avenir.
Tekiano avec Ambassade de la République tchèque à Tunis
Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer