Liste de 21 applications mobiles dangereuses téléchargeables sur Play Store à supprimer

Des logiciels malveillants ou HiddenAds ont été identifiés dans 21 applications mobiles téléchargeables sur Play Store. Selon la société Avast, experte en cybersécurité, plus de 8 millions de mobinautes, possédant un mobile sous Android, auraient téléchargé au moins l’un de ces logiciels vérolés.

Ces applications mobiles se présentent comme des jeux vidéo gratuits qui envoient des publicités intempestives lors des parties. Le problème c’est que celles-ci collectent vos données à votre insu indique le site CNEWS.

Avast souligne d’ailleurs dans son billet de blog que Google «fait tout son possible pour empêcher ces HiddenAds d’entrer dans le Play Store mais les applications malveillantes continuent de trouver de nouvelles façons de déguiser leur véritable objectif».

Les applications imitent d’ailleurs souvent les noms de jeux populaires ou des types de jeux recherchés sur le store android. De manière générale, veillez à télécharger les applications qui comportent le label «vérifié par Google» ajoute encore le site cnews.

Liste des 21 applications mobiles avec HiddenAds :

– Shoot Them Crush Car

– Rolling Scroll

– Helicopter Attack

– Assassin Legend 2020

– Helicopter Shoot

– Rugby Pass

– Flying Skateboard

– Iron it

– Shooting Run

– Plant Monster

– Find Hidden

– Find 5 Differences

– Rotate Shape

– Jump Jump

– Find the Differences

– Puzzle Game

– Sway Man

– Money Destroyer

– Desert Against

– Cream Trip

– Props Rescue

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer