Hack4Her : Un Hackathon au service de la lutte contre les violences faites aux femmes

Un Hackathon intitulé Hack4Her au service de la lutte contre les violences faites aux femmes sera organisé du 27 au 30 novembre 2020 à travers la mobilisation d’une communauté d’innovateurs Tech4Good pour la conception et le développement de solutions digitales (produits technologiques) permettant de contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 2 novembre 2020 à minuit jusqu’au lundi 16 novembre 2020 à minuit. Les candidats participants doivent se présenter en équipe de 5 personnes, répartis comme suit : 2 développeurs, 1 designer, 1 Business Developer et un/une activiste de la société civile.

Les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement entrepreneurial de 3 mois pour la transformation de leurs idées et solutions en start-up en plus de compensation financière.

Pour déposer sa candidature, il faut remplir le formulaire en ligne suivant Hack4Her – Hackathon : Le Digital au service de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les candidatures retenues seront annoncées le 20 Novembre 2020 à midi et le Hackathon (72 H) débutera en ligne le vendredi 27 Novembre 2020 à midi et se terminera le lundi 30 Novembre 2020 à midi.
Ce hackathon est organisé à l’occasion des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violence faites aux femmes par le programme Moussawat pour la promotion de l’égalité entre les Femmes et les Hommes, financé par l’Union européenne et piloté par le Ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, en partenariat avec ONU Femmes Tunisie, le Fonds des Nations Unies pour la Population UNFPA et FACE Tunisie.
Pour plus d’informations, consultez la page facebook https://www.facebook.com/Moussawat.tn
Tekiano
Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer