Attijari bank lance le service de paiement mobile via l’application Flouci et en collaboration avec Kaoun

Attijari bank lance un nouveau service de paiement mobile et d’ouverture de compte Full
Digitale via l’application mobile Flouci, en collaboration avec la startup tunisienne Kaoun. Le lancement de l’application Mobile Flouci s’insère dans l’orientation nationale de decashing et d’inclusion financière et rejoint l’initiative TPE, lancée également dans cet esprit.

Aussi, l’incubation de « Kaoun » au sein d’Attijari bank s’inscrit dans sa démarche de soutien aux Fintech et d’encouragement de l’Open innovation.

Flouci est un service innovant qui permet:

– L’ouverture à distance d’un compte bancaire (particulier) Webank 100% en ligne en mode Full Digital en se basant sur un processus d’authentification à distance et un entretien en visioconférence. Cet entretien est sécurisé et assure une conformité réglementaire absolue;

– L’obtention de la signature électronique DIGIGO, attribuée par « Kaoun » étant une Autorité d’Enregistrement Déléguée auprès de Tuntrust ;

– L’ouverture à distance d’un « Wallet Flouci », rattaché au compte Webank permettant
d’assurer la sécurité des transactions.

Le compte « Wallet Flouci », adossé au compte principal du client Webank, permet à son titulaire de transférer de l’argent en temps réel vers d’autres Wallets Flouci et de payer, en temps réel, des commerçants affiliés « Flouci », grâce à la technologie des codes QR.

Ainsi, Attijari bank s’inscrit dans une démarche volontariste de promotion du « Mobile Payment » via la contribution active à la démocratisation d’un écosystème de paiement innovant.

A travers cette collaboration, Attijari bank renouvelle ainsi dans le cadre de sa stratégie RSE et en lien avec sa vision du digital, son soutien aux initiatives innovantes favorisant l’inclusion financière, dans un contexte de crise sanitaire mondiale favorisant le recours aux moyens de paiement électroniques.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer