Des sites et pièces archéologiques trouvés dans la mer de la banlieue de Tunis

Un certain nombre de sites archéologiques subaquatiques de grande valeur historique a été découvert par une équipe de l’Institut national du patrimoine de Tunis (INP) dans la mer de la banlieue de Tunis, informe l’INP.

Ces découvertes archéologiques remontent à des périodes différentes allant de la préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine. Ces découvertes découlent des études archéologiques subaquatiques entreprises dans le cadre d’une étude relative au projet de protection de la région contre l’érosion marine.

Ce projet est appuyé par le Fonds de développement saoudien et confié à l’agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL). Il s’est engagée à prendre en charge les frais de travaux concernant cette découverte archéologique sans précédent en ayant recours au bureau d’études Maritec.

Photos des découvertes de de l’Institut national du patrimoine de Tunis (INP)

توصل فريق من #المعهد_الوطني_للتراث الى اكتشاف عدد من المواقع الاثرية المغمورة بالمياه ذات صبغة اثرية وتاريخية على غاية…

Posted by ‎Institut National du Patrimoine – المعهد الوطني للتراث بتونس‎ on Wednesday, November 11, 2020

Les travaux d’études subaquatiques se poursuivent jusqu’à mi décembre 2020 par une équipe d’experts de l’INP sous la supervision de l’experte en patrimoine subaquatique Wafa Ben Slimane en collaboration avec le plongeur professionnel Slim Mdimegh, la marine nationale représentée par une équipe de plongeurs professionnels avec l’appui logistique et technique d’une équipe du ministère de la défense nationale.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer