Le court-métrage Tunisien “Nour” de Rim Nakhli en lice au festival du film du Caire

Le court métrage tunisien “Nour” ou ” Une journée presque ensoleillée “, de la jeune réalisatrice Rim Nakhli a été sélectionné dans la compétition officielle de la 42ème édition du festival international du film du Caire qui se tiendra du 2 au 11 décembre 2020.

C’est le seul film tunisien en lice au festival égyptien cette anné. “Nour” a déjà représenté le cinéma tunisien dans plusieurs manifestations cinématographiques internationales: Locarno film-festival en Suisse, l’Afi-fest à Los-Angeles, Medfilm festival à Rome. Il participera, également, en Italie au festival du film d’auteur de Sardaigne qui se déroulera du 3 au 8 décembre prochain.

Synopsis du film Nour : Le film raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur, Adam et Nour, qui ont rendez-vous avec leur père qu’ils n’ont pas vu depuis longtemps, dans un endroit isolé de la ville. Livrés à eux-mêmes, ils vont, effectuer un voyage en parcourant les rues de Tunis en quête de leur père absent..”.

Ce court-métrage est produit par Inside-Production avec au casting Nour El Houda Habassi, Ayoub Bahi et Wassim Boumnijel.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   News






  • Envoyer