ASA Team du Technopole de Sfax remporte le 1er prix du Hackathon ActInSpace Tunisia

Le premier prix du Hackathon ActInSpace Tunisia a été remporté par l’académie de l’Association des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) à Sfax. En plus de ce 1er prix, l’équipe de ASA Team se qualifie pour représenter la Tunisie lors de la finale internationale de la compétition ActInSpace, qui se tiendra les 28 et 29 novembre 2021 à Toulouse, en France.

L’équipe ASA Team de l’aerospace Stem Academy qui comprend des élèves de l’enseignement secondaire, participera à la finale du Hackathon international ActInSpace, aux côtés de représentants de 40 pays et 61 villes dans le monde. Elle a présenté un projet relatif à la production de l’énergie pour les colonies lunaires à l’avenir.

L’académie a été créée en septembre 2020, à l’initiative de la STEM pour formuler les idées des étudiants des instituts secondaires de la région de Sfax, intéressés par le domaine de l’espace, selon Benarbia.

Créée en février 2019, l’Association pour la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) regroupe des professionnels de l’informatique et œuvre à diffuser la culture numérique.

En plus de l’Académie “STEM” pour les sciences spatiales, l’association a mis en place des clubs de programmation, la robotique, la programmation pour enfants, l’informatique et la technologie et l’informatique.

 

Le deuxième prix a été remporté par l’équipe de la start-up “SpAIcy” , qui travaille sur le développement d’un premier modèle basé sur l’intelligence artificielle et les images satellites pour lutter contre la migration irrégulière entre l’Afrique et l’Europe.

L’équipe “Cybernauts” a remporté, elle, le troisième prix, le prix du jury et 5 000 DT pour son projet concernant les services Cloud depuis l’espace. Au total, 16 équipes des régions de Tunis, Sousse, Sfax et Gabès ont participé au Hackathon “Act in Space” à l’échelle nationale, pour présenter les projets de futures startups dans le domaine des technologies spatiales.

For this fourth edition of #AIS2020 the winner is …. “ASA Team” for National Final of ActInSpace Tunisia, by…

Posted by Actinspace Tunisia on Tuesday, December 1, 2020

Dans le monde, plus de 2 000 participants, de 75 villes du monde, de 45 pays, ont pris part à ce challenge, organisé en partenariat avec Airbus, la GIZ Tunisie et le soutien de groupe Telnet, Tunisie Télécom et la cité des sciences à Tunis.

Tekiano avec TAP

Lire aussi:

ActInSpace Tunisie 2020 dans 4 villes tunisiennes Tunis, Sousse, Sfax et Gabes les 13 et 14 novembre

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer