Google Down: Une panne massive impacte les services de Google dans plusieurs pays

Les internautes de plusieurs pays dans le monde ont remarqué en début d’après-midi du lundi 14 décembre 2020 des difficultés à accéder à leurs comptes de messagerie Gmail, mais aussi à la plateforme Youtube et au moteur de recherches du géant américain Google.

Ceci est dû à une panne massive et mondiale en vue des signalements sur les réseaux sociaux ou des sites spécialisés tels que Downdetector. Des messages d’erreur s’affichent en essayant d’accéder à la page d’accueil de Google Discover, Google Home, Google Play Store ou encore Google Analytics.

Twitter s’est rapidement affolé et le hashtag #GoogleDown est vite devenu tendance mondiale. Google indique sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services sont concernés, et ce pour “la majorité des utilisateurs”.

les services de Google semblent reprendre fonction après cette panne mondiale qui aura duré à peu près 40 minutes. Même si l’accès est toujours lent, la connexion aux principaux services semble possible.

Google n’a toujours pas communiqué sur la panne, mais la piste évoquée par le site spécialisé Numerama pointant les serveurs d’authentification semble la plus logique.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer