Festival “Vues sur les arts” du 25 au 29 décembre 2020 à l’espace l’Agora à la Marsa (Programme)

La première édition d’une manifestation cinématographique intitulée “Vues sur les arts” sera lancée du 25 au 29 décembre 2020 à l’espace l’Agora à la Marsa. Les organisateurs expliquent que ce festival à l’approche singulière aspire à décliner les 7 muses qui inspirent le cinéma et le nourrissent : la peinture, la photo, la musique, la danse, la littérature, la poésie et l’architecture.

Le festival “Vue sur les arts” offre des œuvres exceptionnelles, dignes d’un panel de premier choix, avec des films signés Jean Luc Godard, Wim Wenders, Michelangelo Antonioni, Vincente Minnelli et d’autres réalisateurs talentueux, qui vous feront découvrir leur perception des différents domaines artistiques.

Les cinéphiles pourront découvrir 10 films dont deux documentaires tunisiens, un film rendant hommage au grand peintre tunisien Abdelaziz Gorgi et une autre dédié à l’artiste artisan Ali Bellagha, tous les deux réalisés par Hmida Ben Ammar.

Programme de l’événement “Vue sur les arts” du 25 au 29 décembre 2020:

Deux rencontres-échanges sont également au programme de cette session, dans l’esprit d’une “pédagogie passionnée” que nous affectionnons, afin de promouvoir auprès des faiseurs d’images le film sur l’art, lit-on sur la page de l’Agora.

Les billets sont disponibles exclusivement en ligne sur Teskerti.tn et le port de masque est obligatoire.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer