La Tunisie remporte 3 médailles à l’Olympiade arabe des Mathématiques organisée en ligne

La deuxième édition de l’Olympiade arabe des mathématiques a été organisée par l’organisation arabe pour l’éducation la culture et les sciences (ALECSO) en ligne et a vu la participation de 10 pays arabes qui sont la Tunisie, Algérie, Palestine, Maroc, le Royaume d’Arabie saoudite, Jordanie, Liban, Mauritanie, Egypte et de l’Irak.

La Tunisie a remporté, samedi 26 décembre 2020 trois médailles lors des finales de cette compétition arabe de mathématiques. Il s’agit d’une médaille d’or remportée par Youssef Marrakchi, une médaille argent remportée par Hamadi Dardouri, et une médaille bronze, obtenue par Oussama Ennabi, précise l’Alecso dans un communiqué rendu public.

Le Royaume d’Arabie saoudite a occupé la première place à l’Olympiade arabe des Mathématiques organisée en ligne avec deux médailles d’or et deux argent. Avec quatre médailles, dont une en or, le Maroc a été classé deuxième. La Tunisie a occupé la troisième place avec une médaille d’or, une d’argent et une autre de bronze, suivie de l’Egypte avec 3 médailles, deux d’argent et une de bronze…

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer