Le film palestinien “200 meters” dans les salles de cinéma de Tunisie dès le 6 janvier (B.A. & Synopsis)

Le long-métrage “200 meters”, premier film du réalisateur palestinien Ameen Nayfeh sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du 06 janvier 2020. Le film palestinien a été projeté en avant-première dans le cadre des JCC 2020.

Le long-métrage dramatique “200 meters” d’une durée de 97 minutes retrace le périple haletant d’un palestinien qui doit traverser le mur de séparation israélien. Là où 200 mètres séparent les deux maisons de la famille, c’est des dizaine de kilomètres qu’il doit parcourir pour retrouver les siens.

Synopsis du film “200 meters”

Mustafa et sa femme Salwa vivent à 200 mètres l’un de l’autre dans des villages séparés par le mur. Un jour, il reçoit un appel que tous les parents redoutent : son fils a eu un accident. Se précipitant pour traverser le checkpoint israélien, Mustafa se voit refusé sur un détail.

Mais l’amour d’un père ne faillit pas et il est prêt à tout pour rejoindre son fils. Une distance de 200 mètres devient une odyssée de 200 kilomètres, Mustafa, qui n’a pas le choix, tente de passer clandestinement de l’autre côté du mur…

B.A. du film “200 metres” :

Le film 200 meters a reçu le prix du public ou le BNL People’s Choice Award aux “Venice Days” lors de la Mostra de Venise 2020. Il a aussi remporté 3 prix au festival égyptien d’El Gouna; le Prix ​​FIPRESCI, le Prix ​​du public et le Prix du Meilleur acteur pour Ali Suliman.

Le film “200 meters” est choisi pour représenter la Jordanie à l’Oscar du Meilleur Film International lors de la 93ème édition du festival de cinéma les Oscars 2021.

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer