Qui est Olfa Hamdi, la nouvelle PDG de Tunisair?

Une jeune femme tunisienne âgée de 36 ans est nommée nouvelle PDG à la tête de la compagnie nationale tunisienne Tunisair. Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé, lundi, la nomination de Olfa Hamdi, en tant que Présidente directrice générale du transporteur national Tunisair.

La nouvelle PDG sera chargée de développer un plan d’action stratégique pour sauver la compagnie Tunisair et assurer son développement afin de lui permettre d’être compétitive sur les marchés mondiaux de l’aviation, notamment européen et africain.

Originaire de Gafsa, Olfa Hamdi a obtenu la meilleure deuxième moyenne à l’examen national du baccalauréat en 2007 ce qui lui a permis d’obtenir une bourse d’Etat et de poursuivre par la suite ses études en France en intégrant l’école préparatoire Louis Le Grand à Paris.

Elle est titulaire d’une maîtrise en génie industriel de l’Ecole centrale de Lille (France), d’une deuxième maîtrise en gestion de grands projets de l’Université du Texas à Boston. Elle a également obtenu un diplôme supérieur en règlement extrajudiciaire des différends, obtenu entre le secteur privé et public à la Texas School of Law.

Elle a lancé aux USA son entreprise “Concord project technologies”, une boite de consulting qui offre une aide aux entreprises dans le management de grands projets (ingénierie, études stratégiques, formation, choix technologiques, etc).

Experte internationale en gestion de grands projets, Hamdi avait également réalisé des audits de mégaprojets dans les secteurs de la pétrochimie, de l’énergie et des infrastructures. Son nom est déjà été évoqué pour être à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Olfa Hamdi succède ainsi à Wassef Ayedi, nommé en octobre 2020 (après le limogeage d’Elyes Mnakbi) mais qui n’avait pas occupé son poste. Tunisair est restée plusieurs mois sans PDG en plus de l’impact négatif de la pandémie du coronavirus sur ses revenus qui ont chuté de 67% durant les 3 premiers trimètres de 2020.Lle nombre de passagers de Tunisair a diminué de 74% au cours du 3e trimètre 2020.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer