Pour utiliser WhatsApp, dorénavant vous êtes obligés de partager vos données avec Facebook

WhatsApp vient de mettre à jour ses conditions de service et sa politique de confidentialité, il exigera dorénavant le partage d’une quantité importante de données utilisateur avec Facebook.

Facebook informe que les données partagées seront utilisées pour “comprendre comment les services sont utilisés”, “améliorer les services”, “faire des suggestions pour vous”, “personnaliser les fonctionnalités et le contenu” et “afficher des offres et des publicités pertinentes dans les produits de la société Facebook”.

Vous allez accepter les nouvelles conditions et la politique de confidentialité de WhatsApp en cliquant sur le bouton “J’accepte” ou “I agree” et ces nouvelles exigences entreront en vigueur dès le 8 février 2021.

A la question “Quelles informations WhatsApp partage avec les entités Facebook ?” La messagerie précise que “A l’heure actuelle, WhatsApp partage certaines catégories d’informations avec des entités Facebook. Les informations que nous partageons avec les autres entités Facebook incluent les informations d’enregistrement de votre compte (comme votre numéro de téléphone), les données de transactions, des informations liés à des services, des informations sur la façon dont vous interagissez avec d’autres, y compris des entreprises, lorsque vous utilisez nos Services, les informations sur votre appareil mobile, votre adresse IP, et peuvent inclure d’autres informations identifiées dans la section de la Politique de confidentialité titrée « Informations que nous recueillons », ou obtenues après vous en avoir averti(e) ou sur la base de votre consentement”.

Après la date du 08 février 2021, vous n’avez pas le choix, vous devrez accepter ces mises à jour pour continuer à utiliser WhatsApp. Les raisons de ces changements, WhatsApp ne gagne que très peu d’argent, notamment en raison de son caractère chiffré. En appliquant ces nouvelles mesures, la filiale de Facebook devient plus rentable à l’instar de Messenger ou Instagram.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer