Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS?

L’application “Evax” qui permet de s’inscrire à distance dans la campagne de vaccination anti-Covid 19 en Tunisie est prête et accessible à tous dès le 20 janvier 2021 et gratuitement à travers les téléphones portables ou via le site web, indique les ministres de la santé et des technologies de la communication.

Le ministre des technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem a précisé que cette application est mise à la disposition de toutes personnes, citoyens tunisiens et étrangers, souhaitant s’inscrire à distance à la campagne de vaccination anti-Covid 19 à travers les téléphones portables en utilisant le code : *2021# ou sur le site web www.evax.tn.

Procédure de l’inscription dans le cadre de la campagne de la vaccination contre le coronavirus: 

Inscription via le téléphone portable:
Pour s’inscrire sur la liste des personnes souhaitant se faire vacciner il faut composer le *2021# sur son téléphone mobile. Par la suite les informations suivantes vous seront demandées :
* le numéro de la CIN
* la date de naissance
* le code postal
* le poids / la taille
* les antécédents médicaux

Sur le site evax.tn , il faut choisir la langue, la catégorie des citoyens à laquelle vous appartenez et remplir les renseignements demandés sur le formulaire en ligne.

Les groupes ciblés pour la vaccination conte le coronavirus ont été classés par priorité, les personnes âgées résidant dans les foyers pour personnes âgées et les personnes travaillant dans ces établissements seront vaccinés en premier, suivies des personnes âgées de 75 ans ou plus, les professionnels de la santé ayant une relation directe avec les personnes atteintes de la Covid-19, viennent par la suite les personnes âgées de 60 à 75 ans et d’autres professionnels de la santé, puis les personnes ayant moins de 60 ans, porteurs de maladies chroniques et les professionnels des métiers essentiels.

Par ailleurs, le ministre de la santé Faouzi Mehdi a signalé que la Tunisie recevra au début du mois d’avril 2021 plus de 6 millions de doses de vaccin anti-covid-19 dont 2 millions achetées directement auprès des laboratoires internationaux et 4 millions de doses commandées dans le cadre de l’Initiative internationale COVAX.

La plateforme eVAX est le résultat d’un travail et d’un engagement patriotique commun des équipes du CNI, ISIE, CIMS, ANSI, les opérateurs (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange), Ministère de la Santé et le Ministère des Technologies de la Communication.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie – Coronavirus: Plus de 3 millions de Tunisiens seront vaccinés à partir d’avril 2021

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness






9 réflexions au sujet de « Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS? »

  1. Pour l’instant c’est la seule plateforme ou on peut s’inscrire en Tunisie, elle servira de base de données pour le ministère de la santé qui fera par la suite le classement des citoyens par priorité.

  2. mon épouse Amel Larroque/Bouguerra, handicapée, 28ans, et moi meme Christian Larroque,76 ans, tenons a nous faire vacciner. Nous habitons Djerba, et des difficultés a nous déplacer hors de l’Ile. On voudrait s’inscrire sur le site.

  3. Inscrivez vous en vous rendant sur le site http://www.evax.tn en introduisant vos coordonnées respectifs. Vous pouvez aussi appeler le numéro vert  : 80.10.20.21

    – ou Envoyer un SMS contenant le mot evax au 85355

    – ou Composer le code USSD *‏ 2021#

  4. Je suis âgé de 58 ans diabétique demande à se faire vacciner ainsi que mon épouse âgé de 54 ans diabétique

  5. Je suis pharmacien hamrouni taoufik ma femme karouia mounira a. Eu un cancer de sein et a pris le tt chimio et ne le 8/2/ 1969 veut se vacciné

  6. Mon prochain RDV pour la 2 dose sera le 21 mai, malheureusement je pars en urgence à Paris pour le 17 mai, Est-ce que c’est possible de m’avancer mon RDV pour le 14 mai car je ne peux pas reporter mon départ car j’ai des obligations à respecter en France. Vous me faites un grand service
    . Inchallah Aidkoum Mabrouk. Merci énormément.

  • Envoyer