Tunisie : Lancement des Cartes des droits des victimes de la traite des personnes (PDF)

L’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes (INLTP) et le Conseil de l’Europe en Tunisie ont annoncé le lancement des Cartes des droits des victimes de la traite des personne. Cette émission s’insère dans le cadre du Programme conjoint PAII-T du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne.

Lancées à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’abolition de l’esclavage, le 23 janvier, ces cartes visent à expliquer d’une manière concise et claire les droits des victimes de la traite tels que garantis par la Loi organique n° 2016-61 du 3 août 2016 relative à la prévention et la lutte contre la traite des personnes.

Les Cartes des droits des victimes de la traite des personne viennent après le lancement en juillet 2021 du Passeport des droits; un outil pratique qui permet un accompagnement éclairé des victimes de la traite en Tunisie, basé sur une compréhension de leurs droits, durant leur processus de de prise en charge.

Ces Cartes des droits des victimes sont l’un des outils pratiques du Mécanisme national d’orientation des victimes de la traite des personnes actuellement en cours de finalisation par l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes.

Nous partageons avec vous dans ce qui suit les Cartes des droits des victimes de la traite des personnes en Tunisie en PDF:

Télécharger (PDF, 663KB)

Accompagnant le Passeport des droits, les « Cartes » constituent un document succinct d’information sur les droits des victimes. La clarté ainsi que le format du document assurent une accessibilité de son contenu dans l’objectif de sensibiliser et d’atteindre un large public. Les Cartes des droits visent à expliquer d’une manière concise et claire les droits des victimes de la traite.

Pour tout signalement de cas de présumée victime de la traite, il est possible d’appeler le numéro vert de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes: 80 104 748

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer