Démarrage de la plateforme tunisienne dédiée aux cours interactifs en ligne

La plateforme électronique du ministère de l’éducation scolarite.education.tn est lancée officiellement et permettra à à tous les enseignants du primaire et du secondaire de communiquer à distance avec leurs élèves de classe de tous les niveaux .

Dans une déclaration à l’agence TAP, Wala Turki, directrice générale du centre national des technologies en éducation (CNTE) a souligné que la plateforme permettra aux enseignants de donner, en ligne, des cours interactifs, des devoirs et des exercices.

La plateforme comporte aussi des liens électroniques pour permettre aux élèves d’accéder à des vidéos et à des devoirs relatifs aux différentes matières enseignées outre la possibilité d’accéder aux espaces personnalisés dédiés aux élèves, aux enseignants et aux parents à travers des mots de passe individuels.
Toutefois, la responsable a précisé que les cours en ligne ne peuvent en aucun cas remplacer les cours présentiels en classe.

A noter que les résultats d’un sondage réalisé au début de l’année scolaire 2020/2021 par le ministère de l’éducation sur l’enseignement à distance ont révélé que 93% des élèves du primaire et 89% des collégiens et des lycéens ne peuvent pas suivre les cours en ligne notamment en raison de l’indisponibilité des équipements informatiques.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer