Safer Internet Day: Promouvoir une meilleure navigation Internet pour les jeunes

Le “Safer Internet Day” est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe pour la Commission européenne qui a lieu tous les ans au mois de février pour promouvoir une meilleure navigation Internet pour les jeunes surtout cette année et suite aux répercussions de la crise sanitaire mondiale qui a intensifié l’utilisation d’internet et notamment les risques cybernétiques.

Célébré dans le monde entier, le “Safer Internet Day” est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation et sensibilisation aux risques liés à la navigation sur internet.

À ce titre, l’ANSI, Agence Nationale de la Sécurité Informatique, adhère à cette compagne dont les objectifs sont :

· Sensibiliser le public au thème “Utiliser Internet en toute sécurité”.

· Apporter une aide aux enfants, jeunes, parents et pédagogues grâce à des informations concrètes et des conseils pratiques.

· Favoriser la participation active des institutions, organisations, associations, entreprises, initiatives et particuliers au niveau national et régional.

· Orienter l’attention publique et médiatique sur le thème “Utiliser Internet en toute sécurité” dans le cadre du programme Safer Internet Day.

. Sensibiliser les parents et élèves aux risques cybernétiques induit par cette conjoncture sanitaire exceptionnelle causée par la propagation du COVID19 et notamment le recours à l’enseignement à distance qui implique de nouvelles règles de sécurité.

Par ailleurs, l’ANSI propose des ateliers virtuels de sensibilisation organisés par le Centre national des technologies en éducation, axés sur les risques liés à la navigation sur internet dans ce contexte lié à la pandémie du coronavirus.

Tekiano avec l’ANSI

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer