L’échangeur de l’aéroport international de Tunis-Carthage fonctionnel à partir du mois d’avril 2021

Le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi informe que l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage sera ouvert à la circulation, en avril 2021 et que ses travaux, dont le coût est estimé à 68 millions de dinars, ont avancé d’environ 90 %.

Le Chef du Gouvernement s’exprimait, lors de la visite qu’il a effectuée, mardi 16 février 2021, pour inspecter les travaux de réalisation de l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage, dans sa partie reliant la rocade X et la route nationale n°10 dans les gouvernorats de Tunis et de l’Ariana.

Ledit projet contribuera à améliorer la fluidité du trafic à Tunis, estimé à environ 60 mille véhicules par jour, tout en réduisant les embouteillages au niveau de la rocade X et de la rue Yasser Arafat, en face de l’aéroport Tunis-Carthage, ainsi que la route nationale n °10, au niveau de la ville de la Soukra.

Il permettra également de fluidifier la circulation au niveau de la route nationale n ° 8, Tunis-Bizerte et la route nationale n ° 9, Tunis-La Marsa.

L’échangeur de l’aéroport Tunis-Carthage est considéré comme l’un des projets les plus importants pour la modernisation du réseau routier structuré des villes du district du Grand Tunis et devrait améliorer l’image de la Tunisie.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer