Le chef tunisien Saif Eddine Chaabeni, remporte le prix du meilleur plat végétarien au “Young Chef Olympiad”

Le chef tunisien Saif Eddine Chaabeni s’est distingué dans le cadre d’un des concours internationaux de cuisine les plus importants au monde dédié aux jeunes chefs cuisiniers; le Young Chef Olympiad 2021 (YCO).

Le candidat tunisien Saif Eddine Chaabeni a gagné le prix du “Meilleur Plat Végétarien” dans le cadre de ce prestigieux concours culinaire qui a vu la participation de jeunes chefs en provenance de 50 pays. Le plat gagnant avait une touche typiquement tunisienne apportée par le sirop de dattes.

Le plat tunisien gagnant est à base d’une sélection de légumes. Il était inspiré de la cuisine internationale et a combiné plusieurs ingrédients en rajoutant une touche typiquement tunisienne apportée par l’intégration dans la recette du sirop de dattes biologique qui a été utilisé dans le glaçage des légumes afin de leur procurer de la brillance et un goût sucré naturel.

La participation tunisienne a ce concours a été organisée par l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) présidée par le chef de renommée Wafik Belaid et a bénéficié de l’appui du projet PAMPAT (ONUDI/SECO).

1èr prix plats végétarien 👊
12 mondial 😉 Young Chef Olympiad
Toujours en avance ❤️
Merci Association Tunisienne des…

Posted by Belaid Wafik on Saturday, February 6, 2021

Saif Eddine Chaabeni s’est aussi distingué dans une catégorie hors compétition “Cuisine de Terroir Traditionnelle”.  Le jeune chef a mis le terroir tunisien en avant en préparant la salade méchouia, le couscous, le tajine El Bey, des briks, des mléouis et de la viande à la gargoulette, en utilisant plusieurs ingrédients tels que la harissa traditionnelle, l’huile d’olive, les olives, ou encore les anchois.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer