La PDG de Tunsiair Olfa Hamdi limogée, pourquoi?

La PDG de la compagnie Tunsiair, Olfa Hamdi, fraichement nommée à la tête de la compagnie nationale le 04 janvier dernier, est limogée de ses fonctions dans la matinée du lundi 22 février 2021 par le  ministère de Transport et de la Logistique.

Ce limogeage intervient sur fond de différends avec le principal syndicat du pays l’UGTT et de crise financière à laquelle la compagnie Tunisair fait face depuis des années.

Le ministre de Transport et de la Logistique Moez Chakchouk a expliqué lors d’une intervention sur la radio Shems Fm que le limogeage de la PDG de Tunisiair Olfa Hamdi, ne vient pas suite à des pressions de l’UGTT et que le ministère prend ses décisions en toute impartialité.

Le ministre Moez Chakchouk a précisé que Olfa Hamdi a  violé le devoir de réserve a dépassé plusieurs autres lois, en plus de la publication de documents officiels sur Facebook, ce qui n’est pas acceptable.

La crise chez Tunisair s’est nettement exacerbée avec la chute de l’activité aérienne à cause de la pandémie du coronavirus, en plus de la saisie conservatoire effectuée la semaine dernière, par la société TAV Tunisie sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer