Centre ELIFE à Béja pour former les jeunes diplômés dans les spécialités des TIC

Le 2e centre technologique du programme “Elife” cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne a été inauguré, samedi 27 février 2021 à Béja, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Lancé à l’initiative de la Fondation Tunisie pour le développement et financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union européenne (UE), le programme “Elife” vise à construire 10 centres technologiques dédiés à la jeunesse tunisienne dans les dix régions les plus marginalisées et défavorisées de l’intérieur de la Tunisie (Siliana, Béja, le Kef, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur ; Gabes et Médenine).

Le centre Elife de Béja accueille, depuis fin décembre 2020, 200 jeunes diplômés en situation de chômage pour des formations et des opportunités d’emploi dans le numérique. Il est le deuxième du genre, après le centre Elife de Siliana qui a ouvert ses portes en 2019.

Ces centres auront entre autre pour vocation de mettre à niveau les jeunes diplômés dans les spécialités des TIC afin d’augmenter leur chance d’insertion professionnelle et ce grâce à un programme de formation.

Inauguration du 2ème centre, à #Béja, du programme ELIFE cofinancé par l’ AFD – Agence Française de Développement (AFD)…

Posted by Ambassade de France en Tunisie on Saturday, February 27, 2021

Le Programme ELIFE vient ainsi renforcer le dispositif de lutte contre le chômage et d’égalité des chances dans les régions défavorisées. Il ambitionne de créer 25 mille emplois en faveur des diplômés des différents Instituts supérieurs d’études technologiques (ISET) entre 2018 et 2023.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer