Tunisie – Coronavirus : Suspicion d’apparition d’une nouvelle souche à Kasserine

Le directeur régional de la Santé de Kasserine, Dr Abdelghaney Chaabani, a indiqué sur les ondes de radio Mosaique Fm qu’il existe une suspicion d’apparition d’une nouvelle souche de Coronavirus à Sbeitla.

Le personne soupçonnée d’être porteuse de la nouvelle souche du Coronavirus est originaire de la région de Rahiyet relevant de la délégation de Sbeitla, ce qui a poussé les autorités de tutelle à prendre les mesures nécessaires et prélever des échantillons sur les patients en réanimation et les personnes décédées, pour vérifier si c’est une nouvelle souche, précise-t-il.

Il a également déclaré que 3 décès dans la même famille  ont été enregistrés  dans cette délégation et la rapidité de propagation du virus est inquiétante…

La possibilité d’apparition d’une nouvelle souche de coronavirus est donc envisageable. Par précaution, il a été décidé de fermer la région de Rahiyet et les personnes positives seront placés dans un centre de confinement à Mahdia.

La région de Kasserine a enregistré,  5874  cas de coronavirus et 238 décès, depuis le début de la pandémie du Coronavirus en Tunisie.

Tekiano avec Mosaique Fm

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer