Tunisie- Coronavirus: Liste des nouvelles mesures préventives dès le 08 mars 2021

La Commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé vendredi d’appliquer de nouvelles mesures préventives pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Ces nouvelles mesures de lutte contre le covid-19 seront appliquées dès lundi.

La porte-parole du ministère de la santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué que ces nouvelles décisions sont prises après évaluation de la situation sanitaire dans le pays.

Liste des nouvelles mesures contre le coronavirus applicables en Tunisie dès lundi 8 mars 2021:

-Couvre-feu en Tunisie allégé à partir du 08 mars et sera appliqué de 22h à 05h du matin,

-Annulation du confinement obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs à destination de la Tunisie. Ils devront se munir d’un test PCR négatif de moins de 72 heures puis refaire le test PCR 48 heures après l’ arrivée en appliquant l’auto-confinement durant cette période,

– Suppression de l’interdiction de déplacement entre les gouverorats de Tunisie,

– Les cafés et restaurants restent ouverts jusqu’à 20h.

_ Il sera appliqué la fermeture des régions Tunisiennes qui connaissent une augmentation des cas de contamination au coronavirus sur décision des autorités régionales en coordination avec le ministère de la santé.

24 décès supplémentaires dû au Coronavirus et 713 nouvelles contaminations sur 3940 analyses effectuées ont été enregistrés le 4 mars 2021, a annoncé, vendredi soir, le ministère de la santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique en Tunisie.

Depuis l’apparition du virus en Tunisie jusqu’au 4 mars, le nombre de décès s’est élevé à 8130 morts alors que le nombre de contaminations dénombrées au cours de la même période a atteint 236 356 cas dont 201 500 cas de guérison.

Il est à rappeler que respecter les mesures sanitaires, la distanciation physique et le port de masque demeurent de rigueur en plus de l’allégement de la capacité d’accueil dans les différents établissements.

S.B.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer