Tunisie: L’équipe tunisienne de sabre féminin se qualifie aux J.O Tokyo 2021

La sélection tunisienne de sabre féminin a réalisé une qualification historique pour les Jeux Olympiques de Tokyo, après avoir battu son homologue égyptienne (45-39), lors des 32e de finale de l’étape de Budapest comptant pour la coupe du Monde de sabre, dernier tournoi de la spécialité qualificatif pour le tournoi olympique prévu cet été.

La qualification a été l’oeuvre du quator Yasmine Daghfous, Amira Ben Chaabane, Nadia Azizi et Yosra Ghrairi.

Les quatre sabreuses rejoignent ainsi Farès Ferjani, qualifié grâce à sa 10e place obtenue lors du même tournoi et sa 13e place dans le classement mondial, Sarra Besbès et Ines Boubakri, médaillée de bronze au fleuret dames, lors des derniers jeux olympiques (Rio-2016).

La sélection tunisienne d’escrime pourra être encore renforcée lors du tournoi olympique de Tokyo, au vu des résultats de Mohamed Samandi et Ayoub Ferjani (fleuret) lors du tournoi de qualification de Doha, prévu du 26 au 28 mars et qui verra la participation également de Ines Boubakri qui vise l’amélioration de son classement mondial.

De son côté, Sarra Besbès prendra part, du 19 au 23 mars, au tournoi de Kazan (Russie) qualificatif aux JO-2021, en vue de gagner des points supplémentaires dans le classement mondial, après avoir assuré sa qualification pour le tournoi olympique.

TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   News   Sport






  • Envoyer