Un film Tunisien aux Oscars 2021 : “L’homme qui a vendu sa peau” parmi les 5 finalistes

Le cinéma tunisien s’invitera prochainement à la cérémonie des Oscars 2021 ! Le film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hnia “L’homme qui a vendu sa peau” ou “The Man Who Sold His Skin” est dans la liste finale des 5 films qui vont concourir pour remporter l’Oscar du meilleur film international.

Sélectionné pour représenter la Tunisie parmi les films de 93 pays éligibles dans la catégorie du Meilleur Film International, The Man Who Sold His Skin a été retenu avec 4 autres films à savoir, Another Round (Danemark), Better Days (Hong Kong), Collective (Roumanie) et Qui Vadis, Aida ? (Bosnie-Herzégovine).

Honored to offer to Tunisia it first nomination for the Oscar of best international feature. Unbelievable but real !

Posted by Kaouther Ben Hania on Monday, March 15, 2021

C’est la toute première nomination de la Tunisie dans cette prestigieuse compétition cinématographique ! “The Man Who Sold His Skin” de Kaouther Ben Hania succédera t-il  au film sud coréen “Parasite” de Bong Joon-ho qui a remporté l’Oscar du meilleur film international en 2020? Il faudra attendre la soirée de la 93ème cérémonie des Oscars qui aura lieu à Los Angeles le 25 Avril 2021, pour le savoir.

I.D.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer