SUP’COM abrite la compétition internationale de programmation ACPC les 20 et 21 Mars 2021

Le concours international de programmation ACPC (Africa and Arab Collegiate Programming Championship) se déroule les 20 et 21 mars 2021 en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis – Université de Carthage (SUP’COM) au Technopark el Ghazela.

L’ACPC est une compétition internationale reconnue comme le concours de programmation le plus ancien et le plus prestigieux au monde. De nombreux étudiants de différentes universités en provenance des 6 continents y participent chaque année.

En raison de la pandémie du Coronavirus, l’édition 2020 se déroulera sur plusieurs sites. SUP’COM a l’honneur d’abriter le concours du site tunisien, qui regroupera 13 équipes de 6 différents établissements universitaires tunisiens, publiques et privés.

Les équipes tunisiennes s’affronteront, pendant cinq heures, contre des équipes d’autre universités africaines et arabes. Chaque équipe doit résoudre une dizaine de problèmes en utilisant C, C + + ou JAVA. Les solutions sont exécutées et évaluées par un comité de juges et les équipes sont classées en fonction du nombre de problèmes résolus.

Le concours ACPC 2020 rassemblera des équipes composée d’étudiants, originaires de plusieurs pays africains et arabes. Les vainqueurs du trophée Afrique et Arabe se qualifient au concours international de programmation ICPC.

Tekiano avec communiqué
Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer