Campagne de vaccination : I Watch lance le site vaxmeter pour signaler les abus et dysfonctionnements

L’organisation I Watch vient d’annoncer le lancement du site www.vaxmeter.tn pour signaler les abus et dysfonctionnements relevés lors de la campagne de vaccination nationale contre le coronavirus.

Selon l’organisation, des dizaines de citoyens ont signalé certaines anomalies lors de l’opération de vaccination dans les centres réservés à cet effet à travers le pays et ont aussi relevé certains problèmes techniques lors de l’opération d’inscription à la plateforme de vaccination evax.tn.

I Watch avait signalé, dans un communiqué publié dimanche, que des plasticiens, vétérinaires, étudiants en médecine résidant à l’étranger et des citoyens qui ne sont pas inclus dans les groupes prioritaires pour la vaccination, ont été vaccinés.

De son côté, Ines Ayadi, conseillère auprès du ministre de la santé, avait précisé dans une déclaration à l’agence TAP qu’en vertu d’un accord avec le programme ” COVAX “, le ministère a procédé à l’élargissement de la liste des professionnels de la santé concernés par la vaccination.

A noter qu’en date du 29 mars 2021, 53089 personnes ont été déjà vaccinées contre le coronavirus en Tunisie.

Selon le ministère de la santé, 85,9% des doses reçues ont été consommées dont 77% ont été administrées au personnel de la santé et 23% aux personnes âgées de plus de 75 ans. Par ailleurs, 61800 doses sont encore disponibles.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer