Lancement d’une campagne nationale pour faciliter l’attribution de la CIN aux élèves du Baccalauréat

Le ministère de l’éducation lancera, à partir du 03 avril prochain, une campagne nationale visant à faciliter l’attribution aux élèves de 3ème année secondaire de la carte d’identité nationale (CIN) et ce, en partenariat avec l’association ” Jasmine Home “.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Fraj Ben Brahim, chargé de mission au ministère de l’éducation a souligné que cette campagne vise à faciliter les procédures d’obtention de la CIN aux élèves candidats au baccalauréat pour l’année scolaire prochaine afin de réduire la pression sur les postes de police durant la période précédant les examens.

D’après la même source, les 85 mille élèves de 3ème année secondaire sont tenus de fournir les documents nécessaires à leurs directeurs d’établissements qui les remettront eux-mêmes aux équipes sécuritaires.

” Celles-ci se déplaceront dans les 580 lycées secondaires du pays pour aider les élèves concernés à obtenir leurs CIN “, a indiqué le responsable.

Il a, en outre, signalé que l’association ” Jasmine Home ” organisera, à cet effet, une série d’activités pour promouvoir les principes de la citoyenneté.

A noter que le coup d’envoi de cette campagne nationale sera donné le 03 avril prochain par le ministre de l’éducation au lycée secondaire d’El Omrane.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer