La Startup Tunisienne Galactech remporte le challenge lancé par Tunisie Telecom et GO Malta

La Startup Tunisienne Galactech a récemment remporté le challenge lancé par Tunisie Telecom et sa filiale GO Malta autour du thème “Les services à valeurs ajoutées”. Ce challenge a été lancé par TT en collaboration avec Go-Ventures (le fonds Tech-startup de Go Malta qui supporte et investit dans les startups au cours de leur phase de développement).

La cible de ce premier challenge lancé en février 2021 était les startups tunisiennes labellisés, bénéficiant du Label Startup; le label de mérite accordé à toute société de droit tunisien qui respecte les critères de labélisation en termes d’âge, taille, indépendance, innovation et scalabilité.

Suite à un examen de propositions, les représentants de Go Ventures ont sélectionné les 5 startups tunisiennes suivantes pour le pitch:

–  Kiwi Software (Software innovants pour les PMEs : facturation, CRM, Gestion RH)

– Galactech (e-sport & gaming aggregation)

–  Historiar (VR/AR appliquées au tourisme culturel (avec l’utilisation de l’IA)

–  Tledger (Fintech (paiement digital, crwdfunding, identité digitale)

–   UTIK (Monétisation de l’expérience client digitale en utilisant l’IA pour offrir de nouveaux produits)

Le Président-Directeur général de Tunisie Telecom Samir Saied et le Président de GO plc ont ouvert le pitch vendredi 23 avril 2021. Pour la séance de pitch, un jury mixte était constitué de 2 représentants de Go Malta (Mr. Antonio Ivankovic et Mr. Arthur Azzopardi) et Dr. Rim Belhassine Cherif (Directeur Central de l’Innovation et de la Stratégie et Responsable de la Transformation Digitale au sein de Tunisie Télécom).

La Startup Tunisienne Galactech a remporté un prix 10.000 DT , offerts par GO Malta en plus de l’opportunité d’avoir son produit examiné et validé par GO Malta sur les plans commercial & technique et la possiblité que GO Ventures investisse jusqu’à 100.000 DT dans la  startup.

Go Malta, la filiale de Tunisie Telecom, est le premier opérateur quad-play à Malte qui fournit des services mobiles, fixes, Internet et TV à plus de 500 000 clients ainsi que des services Cloud, Roaming, Data Networking, Business IP et des services managés pour les entreprises.

L’objectif de la démarche adoptée est d’ouvrir une perspective internationale aux startups tunisiennes et leur donner accès au marché européen. D’autres challenges seront lancés dans le même cadre portant sur d’autres sujets d’actualité.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer