Tunisie – Coronavirus: Qui sont les voyageurs exemptés de confinement obligatoire?

A partir du lundi, 3 Mai 2021, tout voyageur se rendant en Tunisie, doit se soumettre aux conditions fixées par la commission nationale de lutte contre le coronavirus. Les voyageurs doivent se confirmer au confinement obligatoire hormis quelques exceptions.

Chaque voyageur arrivé en Tunisie doit se soumettre au confinement sanitaire obligatoire d’une période de 7 jours, à partir de la date de l’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet, à ses frais avec l’obligation de présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ le document de confirmation de réservation et paiement (Voucher).

Les voyageurs arrivant en Tunisie exemptés du confinement obligatoire sont les suivants:

– Les passagers qui ont achevé la vaccination contre le COVID-19

– Les passagers qui ont contracté le virus Covid-19 et ont reçu une dose de vaccination, avec l’obligation de présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence et de se conformer à l’auto-confinement dans les lieux de résidence en Tunisie.

– Les mineurs non accompagnés

– Les mineurs qui accompagnent les personnes vaccinées contre le COVID-19

– Les passagers malades arrivant en vue de soins médicaux en Tunisie conformément aux procédures en vigueur en coordination avec les autorités compétentes

– Les personnes à besoins spécifiques (les personnes handicapées et les personnes âgées qui sont incapables d’accomplir leurs activités quotidiennes et de prendre soin d’elles-mêmes)

– Les diplomates tunisiens et étrangers

– Les délégations officielles venant pour des missions de travail de court séjour (moins de cinq jours).

Ces différentes catégories sont soumises systématiquement à un test rapide de dépistage du COVID-19 (TDR-Antigène) dès l’arrivée en Tunisie. Si le test à l’arrivée est positif, le passager sera dirigé vers un centre d’isolement COVID-19.

Le ministère a ajouté que les arrivants en provenance de la Libye sont soumis aux dispositions du protocole sanitaire signé entre les deux pays.

Pour les autres voyageurs, voici la liste des hôtels dédiés au confinement obligatoire en Tunisie : 

🔴 بلاغ

◀️ حول شروط قبول المسافرين الوافدين إلى تونس عبر المعابرالجوية والبحرية والبرية
المصاحيب: قائمة النزل المخصصة…

Posted by ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ on Sunday, May 2, 2021

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer