Les chances que la fusée chinoise tombe dans un pays sont très faibles

Il est peu probable que la fusée chinoise “Long March 5B” ne fasse une chute dans un pays indique la directrice scientifique à la cité des sciences à Tunis, Sarah Snoussi. La Chine ayant perdu son contrôle après s’être débarrassée de l’unité principale de la station spatiale en orbite, la fusée devrait tombe dans les mers et les océans.

La fusée chinoise qui a été lancé le 30 avril 2021, tourne autour de la Terre une fois toutes les 90 minutes en orbite terrestre basse. Elle pèse 21 tonnes, mesure 30 mètres de long et 5 mètres de diamètre, et tourne en orbite autour de la Terre à une vitesse très élevée dépassant 20000 Km/H de pôle à pôle, ce qui rend la date de sa chute au sol non déterminée, selon les estimations de directrice de la CST.

L’Association spatiale Tunisienne avait souligné sur sa page Facebook que la fusée chinoise est passée au-dessus de la Tunisie à deux reprises en toute sécurité, notamment dans le nord et le sud du pays tunisien, indiquant qu’il ne traverserait plus le ciel tunisien avant minuit dans la soirée du 5 mai.

Le porte-parole du Pentagone, Mike Howard, a assuré que l’armée américaine suit de près la trajectoire de cette fusée incontrôlable, estimant qu’une chute est prévue entre le 8 et le 10 mai 2021 “sans que l’on sache exactement où l’engin atterrira”.

Il est possible de déterminer 6 heures avant le crash et la décomposition de la fusée, l’emplacement de la chute de la fusée chinoise Long March 5B.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation et probablement connaitre l’endroit de la chute de la fusée chinoise en suivant la page facebook de l’association spatiale tunisienne The TUNisian Space Association (TUNSA).

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer