La Tunisie reçoit 256 mille nouvelles doses du vaccin anti-covid “Pfizer”

La Tunisie a réceptionné, vendredi 28 mai 2021 à l’aéroport de Tunis-Carthage, 256 mille nouvelles doses du vaccin anti-covid “Pfizer” dans le cadre de l’initiative mondiale “Covax” supervisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et visant à assurer à l’échelle mondiale un accès juste et équitable aux vaccins.


Avec ce quatrième lot, le volume de doses attribuées à la Tunisie dans le cadre de l’initiative “Covax” passe à 600 mille doses dont 347 mille doses du vaccin américain “Pfizer” et 256 mile doses du vaccin britannique “AstraZeneca”.

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en Tunisie, Yves Souteyrand a souligné, à cette occasion, que les quantités de vaccins que la Tunisie a reçues jusqu’à aujourd’hui dans le cadre de l’initiative Covax ont permis de vacciner 3% des Tunisiens, notant que l’OMS aspire à ce que 20% des Tunisiens soient vaccinés d’ici la fin de l’année 2021.

Il a révélé que la mise en œuvre de l’initiative Covax fait face à des difficultés liées, principalement, au financement, appelant les pays donateurs à tenir leurs engagements. Il a ajouté que l’organisation oeuvre à augmenter le nombre des laboratoires de fabrication de vaccins afin que l’initiative puisse fournir les quantités de vaccins requises.

Le directeur général de la Santé, Faycel Ben Saleh, a réitéré, dans une déclaration aux médias, l’appel du ministère de la Santé à tous les citoyens à s’inscrire à la plateforme de vacination “EVAX”, soulignant les efforts déployés pour rapprocher la vaccination des citoyens.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer