Exposition “Quand les esprits dansent” au CinéMadart du 04 au 18 juin

CinéMadart de Carthage invite le public à venir découvrir la première exposition de Linda Ben Osman intitulée “Quand les esprits dansent” et prévue du 04 au 18 juin 2021. Il s’agit là d’une invitation en vue d’une immersion dans l’univers spirituel et naïf de Linda Ben Osman dominé par le bleu.

Linda Ben Osman est artiste et enseignante d’arts plastiques, diplômée de l’institut supérieur des beaux arts de Tunis. L’univers de son exposition est caractérisé par la couleur bleue qui domine tous ses œuvres, quel qu’en soit le thème.

« Je suis habitée par un esprit bleu de la famille de Sidi Bahri, j’en suis persuadée, c’est lui qui guide mes choix artistiques et m’a pointée vers l’univers du Stambeli. » pense Linda, mi sérieuse, mi amusée, pour justifier la prédominance de cette couleur.

La spiritualité occupe une place primordiale dans les œuvres de Linda où l’on retrouve l’expression de la tradition africaine de la danse Voodoo.
Cette danse qui a voyagé à travers l’Afrique, du Sud au nord, s’est mêlée et adaptée aux cultures locales pour s’implanter et s’imposer comme une tradition acquise que l’on pratique jusqu’à aujourd’hui.

Tenté d’être envouté par l’esprit bleu?  Rendez-vous pour le vernissage de l’exposition “Quand les esprits dansent” vendredi  4 juin à 17h au Cinemadart Carthage.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer