Le film Tunisien “Une histoire d’amour et de désir” de Leyla Bouzid sélectionné à Cannes

La réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid annonce que son second long métrage “Une histoire d’amour et de désir” (مجنون فرح) est en sélection officielle à la 60ème Semaine de la Critique – Cannes au festival de Cannes 2021 prévu du 6 au 17 juillet.

Il sera le film de clôture de cette semaine de la Critique annonce fièrement Leyla Bouzid qui a déjà reçu un récompense dans une catégorie annexe au festival de Cannes de 1996 , intitulée “Jeune talent women in motion” pour son premier film multi-primé “A peine j’ouvre les yeux”.

Le film “Une histoire d’amour et de désir” (مجنون فرح) avec en tête d’affiche les acteurs Sami Outalbali et Zbeida Belhajamor est produit par Sandra da Fonseca (Blue Monday Productions).

La clôture se fera sur une ‘jolie note d’espoir’ avec ce film tunisien annonce les organisateurs de la semaine de la Critique de Cannes pour présenter ce film relatant l’histoire de Ahmed, 18 ans français d’origine algérienne qui rencontre sur les bancs de la fac Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis.

Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister…

Un film majeur qui prend une résonnance forte et singulière dans notre époque actuelle,ajoute les organisateurs. En espérant le voir bientôt dans les bacs.

S.B.

Lire aussi :

Cannes 2016 : Leyla Bouzid reçoit un prix pour son 1er film en marge du festival

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer