Festival international Cirque de la Rue Tunisie du 24 au 29 juin 2021 (Programme)

La 4ème édition du Festival international “Cirque de la Rue Tunisie” est prévue du 24 au 29 juin 2021 dans plusieurs villes de la Tunisie avec des spectacles qui seront donnés par des artistes en provenance de 6 pays.

Cet événement annuel est organisé par l’association Paparouni, en partenariat avec le ministère des Affaires Culturelles, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et les délégations régionales aux Affaires Culturelles de six gouvernorats.

Le festival verra la participation d’artistes chiliens, colombiens, italiens, français, suédois et tunisiens qui se produiront dans divers spectacles de rue prévus à Ben Arous, au Kef, Manouba, à Sousse, à Tunis et à Zaghouan.  Les organisateurs ont prévu un programme assez varié pour cette édition qui se tiendra dans le respect des protocoles sanitaires.

Spot du Festival international du Cirque de la Rue de Tunisie, 4ème édition:

Le démarrage est prévu devant le théâtre National de la ville de Tunis avec un spectacle de 80 minutes. Intitulé “Innajem” (je peux), un solo de mât chinois sera proposé par l’artiste Hamza Tabessi jeudi 24 juin 2021 à partir du 19h30 à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis. La clôture se fera mardi 29 juin au Temple des Eaux à Zaghouan.

Programme des passages du Festival international du Cirque de la Rue Tunisie du 24 au 29 juin 2021:

Les différentes régions, où se déroulera le festival, accueilleront des ateliers sur l’art du Cirque qui seront organisés sous la direction d’artistes étrangers.

Créé en 2018, le Festival international du Cirque de la Rue Tunisie oeuvre à la diffusion des arts du cirque auprès du public Tunisien et en région arabe. Il fait la promotion d’un nouveau cirque qui coupe avec l’image traditionnelle d’une arène avec des acrobates, dompteurs et jongleurs.

Un live des spectacles sera assuré sur la page facebook du Cirque Paparouni.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer