Tunisie : Le programme “Vacances en toute sécurité” est lancé le 1 juillet 2021

L’Observatoire national de la sécurité routière annonce le lancement du programme “Vacances en toute sécurité” sous le slogan “Ensemble pour des vacances en toute sécurité” et ce jeudi 1er juillet et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août 2021.

Ce programme élaboré par l’Observatoire national de la sécurité routière avec plusieurs partenaires, vise à réduire de 30% le nombre de décès provoqués par les accidents de la route en Tunisie par rapport au taux enregistré au cours de la même période, sur les trois dernières années.

Dans un communiqué publié mercredi, l’observatoire a estimé que la réalisation de ces objectifs est possible en conjuguant tous les efforts régionaux et nationaux et en se basant sur trois axes principaux pour faire face aux principales causes des accidents de la route. Ceux-ci sont essentiellement provoqués par l’excès de vitesse, l’usage du téléphone portable pendant la conduite et le non-port de la ceinture de sécurité.

L’Observatoire national de la sécurité routière a élaboré un plan de communication pour le programme Vacances en sécurité pour cette année qui consiste à transmettre un message rassurant au citoyen, mettre en avant les côtés préventif et répressif ainsi que les particularités régionales. Spot de sensibilisation :

Ce programme sera exécuté en collaboration, notamment, avec l’Observatoire national de l’information, la formation, la documentation et les études sur la sécurité routière, l’Office national de la protection civile, le ministère de la Santé et le ministère des Affaires locales et de l’Environnement.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer