Tunisie: record de température absolu, 50,3° à Kairouan

Une température qui n’a jamais été enregistrée durant toute l’histoire de la Tunisie selon l’INM! Le gouvernorat de Kairouan a enregistré, mercredi, un nouveau record de hausse des températures, avec des maximales de 50,3 degrés.

Ainsi, Kairouan est classée 2ème à l’échelle mondiale et 1ère à l’échelle africaine, au niveau du classement des régions les plus chaudes. A noter que l’ancien record de température pour la Tunisie (50,1 degrés) a été enregistré, le 26 juillet 2005, à El Borma.

D’après l’Institut national de la météorologie, d’autres records de températures ont été enregistrés, également, mercredi, au niveau de plusieurs régions tunisiennes. Il s’agit, notamment, de Sidi Bouzid, avec une température de 47,4 degrés, dépassant ainsi, le précédent record de 46,8 degrés enregistré le 12 août 1960.

De même, à Sfax, les températures ont atteint 45,8 degrés, alors que le précédent record, enregistré en 2005, était de l’ordre de 45,7 degrés.

Deux autres records ont été enregistrés respectivement à Kelibia avec une température de 43,5 degrés (contre 40,7 degrés, enregistré le en 1987) et à Nabeul avec 46,3 degrés (ancien record 45,5 degré enregistré en 2018).

L’INM a rappelé que les températures seront en baisse progressive à partir de vendredi pour se rapprocher de moyennes ordinaires pour cette période de l’année.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer