La Tunisie a atteint une immunité collective d’au moins 50% contre la Covid-19

La Tunisie a atteint une immunité collective d’au moins 50% contre la Covid-19, c’est ce que a déclaré le professeur en virologie et membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du Coronavirus, Mahjoub Al-Ouni.

Il a expliqué jeudi, dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, que cette immunité a été obtenue en raison de l’immunité acquise en raison de l’infection et de la guérison du virus ainsi qu’à la faveur de l’accélération du rythme de la campagne nationale de vaccination.

Il a ajouté que le nombre total de guérisons recensées le 17 août courant s’élève à 584 696 personnes, un chiffre considérable qui permet à cette catégorie d’acquérir une immunité naturelle contre la Covid-19, a-t-il dit.

Il est à noter que le nombre de personnes vaccinées contre le virus a atteint le 17 août 2021, 3 millions 455 mille dont un million 899 mille ont achevé leur schéma vaccinal, selon le ministère de la Santé.

Selon lui, la situation épidémiologique en Tunisie s’est améliorée mais la vigilance demeure de mise d’autant que le taux de positivité des tests covid demeure relativement élevé et qu’on ne peut parler de stabilité de la situation épidémiologique que lorsqu’il baisse à moins de 10%.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer