Année Universitaire 2021 – 2022: Ouverture de tous les foyers universitaires Tunisiens, bientôt

Un accord pour la prochaine ouverture de tous les foyers d’hébergement universitaire de Tunisie a été conclu entre une délégation de l’UGET, Union générale des étudiants Tunisiens, et des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’Union générale des étudiants de Tunisie a indiqué, dans un communiqué, qu’il a également été convenu d’établir un centre de santé dans chaque complexe universitaire à partir du 15 septembre 2021 jusqu’à la fin du même mois et dans chaque foyer universitaire à partir du 1er octobre prochain pour permettre à tous les étudiants de se faire vacciner contre le Coronavirus.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a déposé un appel d’offres pour l’obtention de foyer universitaires dans le cadre de la sous-traitance, selon la même source.

Les participants à cette réunion ont convenu de porter le pourcentage d’étudiants bénéficiant de la bourse universitaire à 50% du nombre total d’étudiants, en fonction de la répartition différentielle des revenus annuels.

L’Union générale des étudiants tunisiens a confirmé qu’elle ne renoncerait pas au droit des étudiants d’obtenir un logement en aucune circonstance.

Parmi les demandes et propositions formulées par l’UGET lors de cette réunion:

– l’organisation d’un forum national pour discuter du projet de réforme de l’enseignement supérieur,

– revoir les accords et programmes pédagogiques présentés,

– revoir le cahier des charges relatif à l’enseignement supérieur privé et son suivi,

– l’ouverture de l’inscription exceptionnelle spéciale (quatrième inscription) pour l’année universitaire 2021-2022

– la légalisation du logement privé (dortoirs privés et foyer), des conditions de logement et du montant du loyer.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer