Forum Mondial de la Mer: quatrième édition les 24 et 25 septembre 2021 à Bizerte

La 4ème édition du Forum Mondial de la Mer sera organisée, les 24 et 25 septembre 2021, à Bizerte, sous le thème ” La Méditerranée des projets, l’Europe de la mer “. Selon un communiqué, publié par les organisateurs du Forum, ce rendez-vous sera l’occasion d’annoncer le Parlement méditerranéen de la Mer, lequel regroupera des élus des différents pays du littoral méditerranéen.

Plusieurs problématiques seront abordés, également, lors de cet évènement, dont ” les grands enjeux de la biodiversité “, ” la méditerranée, une mer exemplaire d’ici 2030 “, ” Les nouvelles exigences du transport maritime “, ” S’engager pour une pêche durable “…

Créé en 2018, ce Forum a accompagné, en Tunisie, la création du Secrétariat des affaires maritimes, et Cluster maritime.

Porté par l’association ” La Saison Bleue “, le Forum de Bizerte développe également, une activité importante durant toute l’année à travers deux émissions digitales, à savoir ” les rencontres du Club Bleu ” ou ” Hola les Meriens! “, qui accueillent des personnalités les plus respectées du milieu maritime international.

Présidé depuis 2019, par Pascal Lamy, ancien directeur général de l’OMC, le Forum mondial de la Mer-Bizerte a été suivi dans sa version virtuelle par plus de dix mille participants en juillet 2020, selon ses organisateurs. Il est à rappeler que l’association la Saison Bleue a été créée en 2018, dans l’objectif de protéger le littoral et l’environnement maritime.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Écolo   Ness   News






  • Envoyer